Ga verder naar de inhoud

La citadelle de Diest est une forteresse du 19e siècle qui a servi de caserne jusqu'en 2011. C'est avant tout un espace vert situé à deux pas du centre de Diest. Tous les ingrédients y sont réunis pour créer un nouveau hotspot, un laboratoire urbain vivant pour l'innovation circulaire et sociale.

La société coopérative « CV De Citadel », mandatée par la ville de Diest, gère l'occupation temporaire (6 ans au minimum) de ce lieu déjà emblématique. Un partenariat local solide avec, entre autres, les initiateurs Kwartiermakerij est prêt à donner forme au redéveloppement temporaire de la Citadelle - avec le soutien de Miss Miyagi.

Au cours des prochaines années, Citadel Diest a pour objectif de construire un quartier urbain accueillant pour tous les habitants de Diest et d'ailleurs, ainsi que pour les passionnés de patrimoine. La ville de demain dans une forteresse d'hier.

De quelle manière pouvons-nous vivre, faire, entreprendre et bouger ici ensemble ? Et de quoi avons-nous besoin pour cela ? Ces questions se posent à la ville et à certains initiateurs qui veulent s'engager dans le redéveloppement temporaire de la Citadelle. Vous voulez contribuer à la réalisation de ce projet ?